Sogecashnet.hotline@socgen.com (si vous utilisez Sogecash Net)
La SG a mis en place plusieurs niveaux de protection pour vous garantir un niveau de sécurité et de confidentialité optimale.
- Utilisation d'un identifiant et d'un code secret. Vous êtes seul à connaître votre code secret, strictement personnel. La SG déconseille à ses clients utilisant le navigateur Internet Explorer de mémoriser leurs codes d'accès à son service de banque par Internet, surtout si d'autres personnes utilisent leur ordinateur.
- Utilisation d'un clavier virtuel pour la saisie de votre code secret : vous devez utiliser la souris, et non plus le clavier, pour saisir votre code secret.
- Votre connexion s'interrompt automatiquement après 10 mn d’inactivité.
- Chaque transaction doit être validée par la ressaisie de votre code secret
Cliquez ici pour toutes questions concernant la confidentialité et la sécurité.
Le plus souvent, ces e-mails vont « droit au but » et prennent le prétexte d'un problème technique pour vous demander vos codes à des fins de soi-disant vérification.
Cela n'est pas une preuve. N'importe quel logo peut être reproduit par des pirates. Un e-mail qui vous demande vos codes d'accès ou d'autres informations personnelles doit éveiller la suspicion, même si la forme et le fond de l'e-mail vous paraissent sérieux et bien écrits.
En cas de doute, cliquez ici.
Un e-mail qui vous demande vos codes d'accès à votre site de banque en ligne ou de commerce électronique (ex. enchères, voyages) est toujours frauduleux. En cas de doute, faites-nous suivre ce mail à l’adresse suivante :
securite@societegenerale.fr.
Si vous avez répondu à un email frauduleux :
- Dans le cas où vous êtes un utilisateur de Sogecash Net, signalez-nous immédiatement cet e-mail, soit en contactant votre Conseiller en Agence ou en nous envoyant un e-mail à l'adresse securite@societegenerale.fr.
N’oubliez pas également d’en informer votre responsable.
Décrivez-nous également toutes informations que vous avez pu donner, sans nous divulguer pour autant votre code secret. Cela nous permettra d'agir en conséquence, rapidement et en toute confidentialité.
- Agrandissement de la taille des touches du clavier virtuel,
- Augmentation du contraste entre les différentes touches,
- Suppression de la transparence du clavier,
- Sobriété de la couleur.
Vous avez la possibilité d'améliorer son aspect graphique en cliquant sur le bouton "Agrandir" du clavier usuel. Afin de passer au mode normal d'affichage du clavier virtuel, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Réduire".
Vous aurez accès à une succession de liens représentant les chiffres de 0 à 9 énumérés dans le désordre. Les touches de tabulation TAB et SHIFT+TAB vous permettront de passer d'un chiffre à l'autre. La touche Entrée vous permettra de valider le chiffre choisi.
Afin de faciliter la navigation, il est aussi possible d'utiliser les raccourcis clavier.
Pour écouter un des dix chiffres, il suffit d'appuyer sur les touches ALT SHIFT et le numéro du chiffre que vous voulez saisir. Puis d'appuyer sur Entrée si vous voulez valider le chiffre que vous aurez entendu.
Une fois saisis les 6 chiffres composant votre code secret, vous pourrez directement corriger ce code en cas d'erreur de manipulation ou bien appuyer sur la touche TAB et le valider par la touche Entrée.
En cas d'erreur de saisie après validation de votre code secret, un message vous avertira de l'échec de votre connexion. Vous devrez alors saisir à nouveau votre code client et votre code secret.
Une fois connecté, il est possible que vous ayez à nouveau à vous authentifier, par exemple pour valider un virement. Dans ce cas, au moment de confirmer, le clavier sonore vous sera automatiquement envoyé. La même procédure de choix des chiffres composant votre code secret sera alors à effectuer.